Infos pratiques


infos pratiques

• Nous servons les repas à 19 heures 30.
• Pour votre réservation, veuillez prendre en compte que celle-ci est valable jusqu’à 18 heures, en cas de retard, veuillez nous téléphoner (au-delà de 18 heures, vos places risquent d’être données à d’autres personnes).
• Le règlement se fait après le repas du soir. Il faut utiliser des sandales mises à dispositions pour monter aux étages. Le petit déjeuner est de mai à août de 6 à 9h, de septembre à octobre de 7 à 9h.
• Le refuge des Cortalets lorsqu’il est gardé comporte des matelas et couvertures, à vous de monter avec un sac à viande ou de couchage. Possibilité de louer pour 6 € des draps "sac à viande".
• Le refuge comporte habituellement des douches chaudes, jetons de 2,50 €.
• Les chiens ne sont pas admis à l’intérieur du refuge.
• Si vous voulez déjeuner puis partir le matin avant le levé du soleil, nous prévenir à l’avance.


Accès handicapés

Pour accéder au refuge en fauteuil roulant :
Contacter Stéphane BRANGOLEAU brevet d’état handisport, le syndicat mixte du Canigou fourni des fauteuils adaptés au tout terrain, ceux ci peuvent être tracté par un âne.
Stéphane BRANGOLEAU
06 83 40 44 31

Photo : © FRÉDÉRIC REVEL


Bivouac

Si votre budget vacances est rikiki ?
Vous avez horreur des ronfleurs dans les dortoirs ?
Le refuge est complet :
Pensez au bivouac !
Le Canigó grand site autorise le bivouac avec tente de 19 heures à 9 heures : Autour du refuge il y a une quarantaine d’emplacements, ainsi qu’une douzaine de places à feu.
Le Refuge des Cortalets ne gère pas le bivouac (pas de réservation, pas de frais) mais vous pourrez profiter du service de restauration du refuge : repas du soir, petit-déjeuner, pique-nique. Pour ces services pensez néanmoins à réserver afin que nous puissions vous proposer un service correct.
Et n’oubliez pas : après votre départ… pas de traces ! Descendez vos déchets dans la vallée, le refuge n’est pas autorisé à les accueillir !